État de catastrophe naturelle pour environ 80 communes

Environ 80 communes font l’objet d’une constatation d’état de catastrophe naturelle à la suite notamment d’inondations et de coulées de boue survenus en 2016 ou 2017. Un arrêté a été publié en ce sens au Journal officiel du 27 octobre 2017.

Les victimes disposent de 10 jours après la parution au Journal officiel pour faire la déclaration à leur assureur en vue d’une prise en charge du règlement du sinistre. Les communes concernées sont situées dans l’un des 36 départements suivants :

Aisne ;
Allier ;
Alpes-Maritimes ;
Aube ;
Haute-Corse ;
Côte-d’Armor ;
Eure ;
Eure-et-Loir ;
Haute-Garonne ;
Gers ;
Isère ;
Jura ;
Haute-Loire ;
Loire-Atlantique ;
Loiret ;
Maine-et-Loire ;
Meurthe-et-Moselle ;
Meuse ;
Nièvre ;
Oise ;
Hautes-Pyrénées ;
Pyrénées-Orientales ;
Bas-Rhin ;
Saône-et-Loire ;
Savoie ;
Haute-Savoie ;
Seine-et-Marne ;
Yvelines ;
Tarn ;
Tarn-et-Garonne ;
Vienne ;
Haute-Vienne ;
Yonne ;
Essonne ;
Val-de-Marne ;
Val-d’Oise.

À savoir :

L’état de catastrophe naturelle est constaté par un arrêté interministériel qui détermine les zones et les périodes où s’est située la catastrophe ainsi que la nature des dommages occasionnés par celle-ci.

 

Assurance Banque Épargne Info Service

Informations sur les démarches et les relations contractuelles dans le domaine de l’assurance, de la banque et de l’épargne

Par téléphone

0 811 901 801

Du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile

Pour connaître le tarif, écoutez le message en début d’appel

Par courrier

ABE Info Service

61 rue Taitbout

75436 Paris Cedex 09

Par messagerie

Via le formulaire de contact

Source : servicepublic.fr

Partager cet article sur :
LinkedIn
Twitter
Facebook
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Espace Syndic Client