Assurance d’emprunt : la résiliation annuelle définitivement adoptée !

« Assurance emprunteur : la résiliation annuelle adoptée définitivement

Le Sénat a définitivement adopté en séance publique ce mercredi les conclusions de la commission mixte paritaire du 17 janvier, étendant ainsi le droit de résiliation et de substitution annuel, à compter du 1er janvier 2018, aux contrats d’assurance emprunteur en cours d’exécution à cette date.Le Parlement a définitivement validé ce mercredi le principe de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur pendant toute la durée d’un prêt immobilier. Sénateurs et députés avaient adopté en commission mixte paritaire (CMP) un amendement en ce sens du sénateur Martial Bourquin (PS) au projet de ratification d’ordonnances relatif à la consommation. Le texte issu de la CMP a été adopté à l’unanimité par le Sénat mercredi, après l’avoir été le 26 janvier à l’Assemblée nationale.

Applicable à partir du 1er janvier 2018

Cette disposition sera applicable de façon systématique aux offres de prêt émises à partir de la publication de la loi.

A compter du 1er janvier 2018, elle sera également applicable à tous les contrats d’assurance en cours d’exécution. C’est une victoire pour les défenseurs de l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur qui avait essuyé un important revers en décembre dernier, lors de la censure du droit de résiliation annuel par le Conseil constitutionnel. »

Nous sommes à votre disposition pour toute étude d’assurance de prêt. Nous sommes en mesure de vous proposer des offres même si vous présentez un « risque aggravé » (capitaux élevés, métiers à risque, problématiques médicales, …).

Source L’Argus de l’assurance.

Partager cet article sur :
LinkedIn
Twitter
Facebook
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Espace Syndic Client